11/10/2011 - 11h
Un Comité d’entreprise européen vient de se tenir, suivi d’un Conseil d’Entreprise et d’une Assemblée du personnel dont il ressort ce qui suit.
Ce qui est sûr
Les entités DBB, DIB, les trois sociétés de leasing, Dexia Crédits Logements, Dexia Investment Company et Dexia Commercial Finance sont reprises par l’Etat belge.
Ce que nous voulons
- Que l’Etat belge rachète également Dexia Technolgy Services (DTS) et la partie belge de Dexia Asset Management(DAM) puisque ces deux entités travaillent presque exclusivement pour Dexia Banque Belgique et Dexia Insurance Belgium.
- Que la garantie d’emploi dont bénéficient les travailleurs de l’Unité technique d’exploitation (DBB, DTS, les trois sociétés de leasing, Dexia Investment Company et Dexia commercial finance) soit respectée et étendue à DAM, DIB et Dexia crédit logements comme cela a été le cas pour Dexia SA.
- Que l’Etat respecte scrupuleusement son engagement de permettre aux travailleurs de la holding de réintégrer leur entité d’origine et ne mette pas sur la table un nouveau plan de départ.
Les délégués du Syndicat libéral restent attentifs à l’évolution des événements. Ils espèrent pouvoir continuer à compter sur des informations fiables et claires de la part de la direction, qu’ils ne manquent pas de répercuter vers le personnel.
Martine Lefèvre
Responsable national Secteur financier