Au terme d'une assemblée du personnel, le front commun syndical CNE, CGSLB et SETCA de la société Dexia Technology Services (D.T.S.), a appelé à une première action de protestation.
D.T.S. est à l'heure actuelle une filiale du groupe Dexia mais ses principaux clients (autres entités du groupe) ont soit été vendus soit sont en cours de vente.
Pour rappel, la direction avait tout récemment annoncé son intention d'aller au moins vers un partenariat industriel avec une société informatique. Ernst & young a été mandaté pour examiner les différents moyens d'atteindre cet objectif.
L'incertitude croissante quant à l'avenir de la société et de son personnel crée un énorme mécontentement au sein du personnel qui s'était déjà exprimé à plus de 90 % pour des actions.
L'action de ce jour a rassemblé près de 280 collaborateurs sur les 350 que compte la société, laissant les postes de travail de la celle-ci largement inoccupés.
Le front commun syndical se réjouit du signal fort et très clair que le personnel a envoyé à la direction de Dexia Technology services et de ses principaux clients.
Il exige la prise en considération des revendications du personnel.