La Régionale wallonne insiste sur la plus-value de la concertation sociale
Ce 9 juin 2024, les électeurs se sont exprimés afin de choisir leurs représentants aux parlements européen, fédéral et wallon. Cet exercice de démocratie aura démontré les progressions, dans notre Région, de certains partis politiques du centre-droit.
Nous rappelons que la CGSLB revendique haut et fort son indépendance politique et respectera toujours le résultat de la démocratie.
À la lecture des programmes des deux partis qui ont le plus progressé en Wallonie, la régionale wallonne de la CGSLB est préocupée quant aux mesures y figurant. Les travailleurs, mais surtout les allocataires sociaux risquent d’être mis encore plus en difficulté.
À titre d’exemple, la mesure visant à limiter les allocations de chômage à deux années nous inquiète fortement. De nombreux Wallon.ne.s seraient impactés par une telle mesure !
Notre attention portera également sur la concertation sociale et nous espérons qu’elle continuera à exister en Wallonie. Dans notre démocratie, la concertation sociale a toujours eu une place importante et nous souhaitons que cela reste le cas, afin de garantir la paix sociale.
La CGSLB, forte de ses bons résultats lors des dernières élections sociales, tient à jouer son rôle de défense des intérêts des travailleurs et des allocataires sociaux, en concertation avec les partis démocratiques dans un esprit positif et constructif.