Mémorandum aux partis politiques wallons dans le cadre des élections régionales de 2019
La Régionale wallonne de la CGSLB s’installe plus profondément chaque année dans la concertation sociale wallonne. Dans ce cadre, elle désire faire part d’un certain nombre de réflexions aux partis démocratiques qui vont réclamer le suffrage des Wallonnes et des Wallons et composer les pouvoirs législatif et exécutif en Wallonie.
La législature qui vient sera cruciale pour l’Europe, le pays et la Wallonie. Les enjeux capitaux s’accumulent et s’entrechoquent, et les défis deviennent de plus en plus lancinants, urgents. Des réformes fondamentales devront être menées et des choix importants devront être faits.
Mener de front ces défis environnementaux, économiques, sociaux et de formation de nos jeunes et de nos travailleurs, c’est la mission que les femmes et les hommes politiques devront relever. Elles/ils ne pourront réussir que dans le cadre d’une articulation plus efficace qu’aujourd’hui de l’action des différents niveaux de pouvoir de notre Etat. Ils ont trop souvent été pris en flagrant délit de concurrence et d’incohérence ces dernières années.
Téléchargement
Téléchargez le mémorandum aux partis politiques wallons