Le Conseil des ministres a approuvé, le mardi 15 juin, les textes sur la marge salariale, la prime Corona et l’enveloppe bien-être.
La marge salariale sera fixée à 0,4 % pour 2021 - 2022.
Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime Corona pour l’année 2021 de maximum 500 euros en plus de la marge salariale et de l’indexation. Elle prendra la forme de chèques qui pourront être utilisés dans certains commerces et établissements afin de soutenir la consommation et contribuer à la reprise économique suite à la pandémie du coronavirus.
La prime Corona pourra être émise dès le 1er août 2021, et ce, jusqu’au 31 décembre 2021. Afin de contribuer au financement de la sécurité sociale, cette prime Corona sera soumise à une cotisation patronale spéciale de 16,5 %. Aucune cotisation personnelle n’est due par les travailleurs. Afin d’augmenter l’avantage net pour le salarié et limiter le coût salarial pour l’employeur simultanément, la prime sera exonérée d'impôts sur les personnes.
Ces projets de textes légaux ont été transmis pour avis au Conseil d'État.
Téléchargement
Téléchargez notre tract Après d’âpres négociations, enfin un résultat. Syndicats et employeurs ont trouvé un accord.