banner-29-maart_0.jpg

Nous prenons nos responsabilités – Découvrez notre tract

18/03/2021 - 15h

La négociation de l’AIP 2021-2022 est au point mort. La marge maximale stricte de 0,4 % d’augmentation salariale sur deux ans, c’est une gifle pour celles et ceux qui travaillent dans des secteurs qui ont engrangé des bénéfices considérables.

La CGSLB n’appelle pas à la grève générale le 29 mars prochain. 

En raison de la crise Corona, de nombreuses entreprises arrivent tout juste à garder la tête hors de l’eau. Ce serait un mauvais signal que d’appeler à arrêter le travail dans ces conditions. Nous voulons en effet maintenir et garantir les emplois.

Par ailleurs, nous avons toujours considéré que la grève est l’arme ultime des travailleurs qui veulent faire aboutir une revendication juste. À ce stade, il est encore trop tôt pour la dégainer de manière générale. Les discussions entre représentants des travailleurs et des employeurs sont bloquées pour le moment, mais la CGSLB n’abandonne pas pour autant !

Nous privilégions des actions alternatives pour sensibiliser la population et maintenir la pression sur les employeurs et le gouvernement. La CGSLB a décidé de choisir seule ses moyens d’action et de respecter par la même occasion ce qui fait sa spécificité de la CGSLB. D’abord donner toutes ses chances à la négociation !

Lisez notre tract CGSLB. Il sera aussi bientôt à votre disposition en format papier pour le distribuer dans votre entreprise.

La CGSLB sensibilise avec la Gazette des salaires, une publication réalisée en front commun syndical. Les syndicats ont décidé de distribuer 1 million de gazettes des salaires pour informer les travailleurs de leurs droits.

Téléchargez notre tract et la Gazette des salaires

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte