Trop d’utilisateurs tiennent insuffisamment compte de la nécessité d’une démarche d’accueil pour les nouveaux travailleurs et les intérimaires. Par manque de temps, par négligence et, parfois par ignorance, ils affectent des intérimaires à un poste sans leur avoir communiqué les informations nécessaires pour travailler en sécurité.
En 2020, Prévention et Intérim a lancé une grande campagne de sensibilisation sur l'accueil des travailleurs intérimaires. Dans ce cadre, plusieurs outils ont été développés : un carnet d’accueil, une check-list pour les intérimaires et une check-list pour l’utilisateur.
L’objectif de cette campagne est d’informer les intérimaires de la portée et du contenu de l’accueil et de les sensibiliser à la nécessité d’être suffisamment informés pour travailler en sécurité chez un utilisateur. Cette campagne s’adresse également aux utilisateurs, afin qu’ils prennent conscience de l’importance de l’accueil obligatoire des nouveaux travailleurs et de leur fournir des supports pour renforcer la pratique dans l’entreprise.
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