“Les grands plans” de Carrefour Belgique : les faits
Aujourd’hui, les plans d’avenir de Carrefour Belgique nous ont été communiqués. L’impact de la réforme pour la Belgique a enfin été porté à notre connaissance. Malheureusement, et comme l’on pouvait s’y attendre, ces nouvelles ne sont pas des plus positives. Cela fait un an que Carrefour cherche, et pas toujours de façon efficace, une solution. Une fois encore, c’est le personnel qui payera la note !
Le nombre d’emplois impactés s’élèverait à 1.233.
Seraient concernés 180 collaborateurs(*) du siège central « le Bureau » et 1.053 dans les magasins dont, entre autres, ceux mentionnés ci-dessous.
Intentions de Carrefour :
- Les magasins de Genk et de Belle-Ile seraient fermés
- L'offre du magasin de Turnhout serait réduite
- Les magasins « Hyper » de Westerlo, de Sint-Kruis à Bruges et de Haine-Saint-Pierre deviendront des « Super »
- L’organisation du siège central « le Bureau » sera simplifiée et une nouvelle structure sera mise en place
Nous sommes profondément désolés pour nos collègues du siège et des magasins concernés. Dès le 31 janvier, des négociations auront lieu entre syndicats et la direction de Carrefour. Un agenda pour ces négociations sera lancé dès que possible.
Naturellement, la CGSLB sera à vos côtés tout au long de cette pénible période. Nous vous tiendrons informés et nous allons nous battre pour vos droits !
En attendant, nous vous invitons à prendre contact avec votre délégué CGSLB ou à vous rendre dans l’une de nos zones : il y a toujours un secrétariat CGSLB près de chez vous http://www.cgslb.be/fr/secretariats/comtes !
Les équipes CGSLB de Carrefour.
(*) collaborateurs concernés: il ne s’agit pas forcément de licenciement, mais de modifications de statut sont possibles.
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.