Le Syndicat libéral distribuera aujourd’hui un tract aux personnes présentes à la réunion des actionnaires de Dexia.
L’objectif est d’essayer de sensibiliser le public à l’important fossé existant entre d’une part, toutes les économies imposées au personnel et d’autre part, les énormes bonus qui sont versés aux dirigeantsde l’entreprise.
Martine Lefèvre, Responsable Nationale pour le secteur financier à la CGSLB a tenu les propos suivants : « Nous comprenons aisément qu’une personne haut placée ait le droit d’être rémunérée à sa juste valeur. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’une entreprise où il serait nécessaire de procéder à des économies sur le dos du personnel, il faut également tenir compte de l’aspect moral, éthique. Nous ne savons pas si les actionnaires prêteront attention à nos griefs, mais si nous pouvions sensibiliser ne serait-ce que quelques personnes, ce serait pour nous une réussite ».
La solution ? Selon Martine Lefèvre, « Si les syndicats étaient également invités autour de la table pour participer aux discussions sur certains critères des bonus - nous ne parlons pas ici des montants de ces bonus -, il y aurait tout de même une certaine transparence et cela favoriserait la compréhension mutuelle »