Toute votre carrière sur mycareer.be

11/09/2017 - 09h

Les ministres Maggie De Block (Affaires sociales et Santé) et Kris Peeters (Emploi) ont présenté le nouveau site mycareer.be.
Il s'inscrit parfaitement dans le mouvement de dérégulation du travail encouragé par le gouvernement. L'époque de la carrière chez le même employeur est bien révolue. Selon Kris Peeter, "un travailleur reste en moyenne 7 ans dans une même entreprise et le phénomène va s'accélérer car chacun va devenir l'architecte de sa vie", alternant les périodes de travail et d'inactivité selon ses besoins. Pas sûr que les personnes qui se voient demander une fiche de salaire pour obtenir un prêt bancaire trouvent cela aussi exaltant.

La multiplication des contrats précaires de courte durée (intérim, flexi jobs, CDD, faux indépendants...) rend le travail de collecte des morceaux de carrière de plus en plus important pour pouvoir définir les droits de chaque citoyen en matière de pension, de chômage, de crédit-temps... Le compte épargne carrière se trouve également sur le site.

Malgré ses efforts pour assembler les pièces du puzzle, Sigedis, l'organisme qui centralise les données d'une vingtaine d'institutions différentes possédant chacune sa part de données, admet que des erreurs peuvent se glisser. Si vous en constatez une, vous avez la possibilité de demander la rectification en ligne et Sigedis se chargera de vérifier auprès de l'organisme concerné. Si vous avez des doutes, consultez votre secrétariat CGSLB.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte