Après et malgré tous les efforts réalisés par le personnel ces dernières années (une grosse restructuration avait eu lieu il y a 3 ans et impliqué la perte de 1400 emplois), la Direction a décidé de fermer le site de Gosselies. La culture de concertation qui existait traditionnellement avec les organisations syndicales a été foulée aux pieds. Par le passé, les partenaires sociaux étaient toujours tenus au courant de manière informelle de ce genre de problématique. Aujourd’hui, seule l’annonce officielle fut de mise, froide et métallique, inhumaine.
La logique économique de cette fermeture n’apparaît pas. En effet, des investissements importants avaient été réalisés sur le site et des engagements avaient été pris. Caterpillar Gosselies est le fleuron européen du groupe.
La CGSLB sera bien sûr aux côtés des travailleurs dans cette lourde épreuve.
Nous soutenons et appelons toutes les initiatives qui seront prises par les politiques (Le Ministre Président Wallon Paul Magnette et le Premier Ministre Charles Michel). Nous leur demandons d’oublier leurs dissensions politiques pour œuvrer efficacement pour les travailleurs et leurs familles qui sont aujourd’hui dans le désarroi le plus total.