banner-pimkie.jpg

40 travailleuses de Pimkie se retrouvent à Bruxelles pour crier leur désarroi

03/04/2021 - 18h

Comment l'association familiale Mulliez (Decathlon, Auchan, Jules, Kiabi...) - dont la fortune est estimée à 26 milliards d'euros - ose-t-elle se prétendre incapable de payer les salaires du mois de mars des travailleuses des magasins belges de son enseigne Pimkie, déclarés en faillite le 29 mars ? C'est la question que sont venues poser une quarantaine de travailleuses devant le magasin de la rue Neuve à Bruxelles ce samedi 3 avril.

N'ayant pas encore reçu leur C4, elles devront au mieux attendre le début du mois de mai pour toucher leurs premières allocations de chômage. Deux mois sans revenus plonge ces travailleuses dans un profond désarroi.

"Alors que rien ne laissait présager une nouvelle aussi radicale, la représentation syndicale a été prévenue le matin du lundi 29 mars que les salaires de mars ne seraient pas payés et que Pimkie Belgique allait faire aveu de faillite. Du jour au lendemain, notre employeur nous a tourné le dos et nous a demandé de ne plus nous adresser qu'au curateur " s'indigne Cécile Barahata, délégué CGSLB. " C'est scandaleux de la part d'un groupe de distribution aussi puissant " .

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte