Ouverture de la 107e Conférence internationale du Travail

28/05/2018 - 13h

La Conférence annuelle de l’Organisation internationale du Travail a débuté le 8 mai à Genève. Rappelons que l’OIT fait partie de l’Organisation des Nations Unies et que ses travaux sont essentiels pour l’avenir du monde du travail. Plus de 4 000 représentants des travailleurs, des employeurs et des gouvernements des 187 États membres de l’OIT vont aborder toute une série de thèmes.

La délégation de la CGSLB est emmenée par Mario Coppens, Président national, et soutenue par Olivier Valentin et Sabine Slegers, Secrétaires nationaux, et Hugo Engelen, Conseiller général.

La 107e Conférence se concentrera sur :

  • les objectifs stratégiques du dialogue social, en portant une attention particulière aux nouvelles tendances globales et aux défis que les partenaires sociaux doivent relever dans un monde du travail en constante mutation;
  • la lutte contre les violences et le harcèlement au travail, dont les femmes sont principalement les victimes, avec pour objectif d’élaborer l’année prochaine une convention et une recommandation de l’OIT à faire ratifier par les Etats-Membres par la suite;
  • la mise en place d’une coopération efficace à l’appui des objectifs de développement durable qui s’inscrira dans le cadre de la stratégie Horizon 2030 des Nations Unies, et cala afin de réaliser l’Objectif 28 qui vise à « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».

La Conférence 2018 s’inscrit dans les événements célébrant le 100e anniversaire de l’OIT en2019. 

En savoir plus ?

Visitez le site de la CIT

 

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte