Les travailleurs et travailleuses du nettoyage et de la sécurité font un travail difficile mais essentiel sur nos lieux de travail et dans nos collectivités, mais ils sont souvent peu payés, méprisés, isolés et souvent invisibles.
Nous avons tous entendu des histoires de violence, de harcèlement sexuel et d’intimidation sur les lieux de travail, rapportées par nos membres. Récemment le mouvement #MoiAussi a mis en évidence des problèmes similaires dans l’industrie cinématographique, mais nous savons que ces choses n’arrivent pas qu’à des gens célèbres ; nos membres subissent aussi ce type d’irrespect chaque jour !
Par conséquent, en réclamant ce 15 juin le RESPECT, UNI Services d’entretien et de sécurité demande des lieux de travail sûrs, la reconnaissance de la valeur du travail, des salaires de subsistance, des charges de travail décentes, la sécurité de l’emploi et de meilleures conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses du nettoyage et de la sécurité dans le monde entier.
En savoir plus?
- Suivez la campagne d’UNI Services d’entretien et de sécurité via leur page Facebook : www.facebook.com/UNIJusticeDay
- En savoir plus sur UNI ? http://www.uniglobalunion.org/fr/propos