banner-semaine-mobilite.jpg

Début de la semaine de la Mobilité !

16/09/2021 - 15h

Début de la semaine de la Mobilité !

  • Les personnes qui se rendent au travail à vélo, à pied ou par les transports publics bénéficieraient d’une réduction d’impôt de 100 euros par an.
  • Aucune condition particulière ne serait exigée des personnes qui utilisent un moyen de transport public, quant aux cyclistes et aux piétons, ils devraient effectuer un certain nombre de déplacements par an, en fonction de la distance qui les sépare de leur lieu de travail.
  • Il serait ainsi tenu compte des conditions atmosphériques et de la charge physique du déplacement. Les personnes qui habitent à plus de 10 km de leur lieu de travail et qui effectuent au moins 90 % de leurs déplacements domicile-travail à vélo, ou qui habitent à plus de 20 km et qui effectuent plus de 80 % de leurs déplacements domicile-travail à vélo auraient droit à un bonus supplémentaire de 50 euros.

Tout cela doit aller de pair avec de sérieux investissements dans les transports publics et dans les infrastructures, et doit s’accompagner d’une meilleure coordination entre les plans de mobilité des différents niveaux de pouvoir dans notre pays.

Découvrez toutes nos propositions sur www.cgslb.be/fr/mobilite !

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte