La CGSLB renforce votre protection sociale sur plusieurs plans.
Quelles sont les conséquences de vos choix de carrière sur votre future pension ?
Demandez-nous de réaliser une projection de ce que vous toucherez selon les âges auxquels vous pourrez partir à la pension. Ce calcul est déterminant pour vous aider à opérer un choix lorsque vous voulez réduire vos prestations professionnelles pour consacrer plus de temps à votre vie privée.
Nous examinons ensemble les conséquences d’autres options, comme le travail à temps partiel, le crédit-temps, les emplois de fin de carrière… à différents moments de votre vie. Par ailleurs, nos collaborateurs peuvent analyser les propositions de rémunération de votre employeur, comme l’influence sur votre rémunération nette d’une augmentation salariale, ou calculer les implications financières d’une modification de votre situation familiale. Nous vous aidons à choisir en connaissance de cause.
Paiement à temps des allocations
La réglementation chômage est fort complexe et mouvante. Sans l’intervention de nos experts, vous risquez de ne pas toucher les montants auxquels vous avez droit. Notre organisme de paiement vous informe et tient votre dossier à jour. Laissez-vous guider par les employés de votre secrétariat CGSLB. Ils traitent votre demande d’allocations de sorte que vous soyez payé le plus exactement et le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi toucher vos allocations vacances jeunes et seniors par notre intermédiaire.
Information et soutien en cas de litige
Vous avez des doutes sur le montant de vos indemnités maladie-invalidité ? Votre maladie professionnelle ou l’accident du travail dont vous avez été victime ne sont pas reconnus ? Nous vous informons et intervenons pour défendre vos intérêts auprès des institutions compétentes. En cas de litige, vous pouvez compter sur l’expertise de nos collaborateurs. Nos différents services prennent en charge tous vos problèmes en matière de sécurité sociale. À défaut de règlement à l’amiable, nous sommes prêts à porter votre affaire devant les tribunaux.
Défense de vos intérêts dans la concertation sociale
Nous nous battons pour vos droits de travailleur ou d’allocataire social à tous les niveaux de la concertation sociale, de l’entreprise à l’accord interprofessionnel, en passant par les commissions paritaires et le Conseil national du Travail. Nos mandataires rendent des avis, livrent des recommandations, défendent des points de vue ! Ils savent de quoi ils parlent, ils maîtrisent leur domaine de compétence. Grâce à eux, vous êtes bien protégé.