Le comité exécutif du Syndicat libéral a condamné fermement les méthodes utilisées ce dimanche par la direction de Meister Benelux pour Sprimont. L'usage illégal de la force, matérialisée par des hommes de main armés et déterminés est proprement scandaleuse. Les voies de fait commises par ces mercenaires sur les travailleurs, les violations de la vie privée et les déprédations de l’outil de travail montrent toute l'étendue l'absence de respect manifesté par ces personnes pour les traditions belge et européenne de dialogue social.
Le Syndicat libéral souhaite que la direction de Meister présente ses excuses aux travailleurs et reprenne le dialogue social là où elle l'a délibérément interrompu, pour garantir l'avenir du site de Sprimont en informant le Conseil d'Entreprise des perspectives de production. Il lui appartient désormais de rétablir une confiance malmenée par des actions qui ne pouvaient qu'aboutir à une épreuve de force néfaste à tous.
Le Syndicat libéral s'associera aux actions en justice visant à faire respecter les droits des travailleurs et manifeste toute sa solidarité avec les personnes occupées sur le site qui s'inquiètent de leur avenir.