Ce 7 décembre à Liège, une grande manifestation européenne est organisée pour dire à Mittal que les travailleurs refusent sa gestion anti-sociale et veulent conserver l'outil sidérurgique liégeois complet !
La Régionale Wallonne de la CGSLB soutient activement la manifestation qui sera menée aujourd'hui par les travailleurs de la sidérurgie liégeoise. Ils seront d'ailleurs massivement soutenus aussi par tous les travailleurs de la sidérurgie nationale et par les organisations syndicales européennes.
Le type de gestion sociale menée par Mittal dans ce dossier est l'archétype du comportement patronal cynique et dénué de tout sens social qui mène les travailleurs et l'économie d'une région dans le mur.
Au-delà du chaud, c'est bien sûr toute la sidérurgie du bassin liégeois qui est sur la sellette. L'inquiétude existe aussi bien sûr dans le bassin carolo. Carsid attend une décision importante pour janvier. Et si les nouvelles sont bonnes chez Industeel, où des investissements sérieux sont réalisés l'exemple du comportement de Mittal fait réfléchir tous les travailleurs de la sidérurgie.
Ils seront en masse à Liège ce mercredi. Soutenez-les ! Nous les soutenons !