Classification de fonctions
Sur cette page:
Comme la classification de fonctions est une matière assez technique, il nous paraissait utile d’expliquer les principaux éléments du processus, de lui donner une vue d’ensemble dans certaines méthodes et de définir la terminologie la plus usitée.
Depuis plus de 15 ans, la CGSLB a investi dans ce domaine afin d’acquérir l’expertise requise de sorte qu’un soutien digne de ce nom puisse être fourni. Les intéressés peuvent faire appel au service Soutien aux entreprises qui, entre temps, dispose d’une vaste expérience. C’est nécessaire car non seulement les entreprises et les secteurs connaissent des activités de classification de fonctions (révisions ou mises en oeuvre) mais également le secteur public. En effet, il ne faut pas oublier que la classification de fonctions est l'une des composante de la structure salariale. Elle est également considérée comme un instrument indispensable de la gestion du personnel.
Par conséquent, il est fondamental que le Syndicat soit présent lors de discussions sur ce thème. Ses représentants doivent accompagner le processus du début à la fin dans le but de défendre les intérêts des travailleurs de manière optimale. Son rôle est déterminant.