Sophie en a marre et elle le fera savoir ce jeudi 21 janvier devant BNP - Rue du Progrès 55 - 1210 St Josse Ten Noode dès 7h du matin.
Cette action sera suivie par des actions de sensibilisation et de protestation dans les régions vendredi 22 janvier et lundi 25 janvier.
Sophie travaille chez BNP depuis 15 ans. Elle a fait beaucoup d’efforts pour son employeur. En 2012, elle a vu son salaire mensuel diminuer de 3 %, tandis que la pression et les exigences de sa hiérarchie augmentaient au fil des réorganisations.
Fin d’année, elle a lu dans la presse que BNP avait payé au total 3,25 milliards de dividendes à ses actionnaires en 2015. Elle sait aussi que depuis le 1er janvier, les réductions de charges patronales permettent à son employeur d’économiser 8 % des salaires.
Aujourd’hui, Sophie, comme 2 500 de ses collègues, va devoir trouver une autre fonction tandis que plus de 600 d’entre eux vont perdre leur job. Elle sait aussi que fin de l’année, son employeur reviendra avec un nouveau plan d’économies sur le dos du personnel.
Alors, vous savez quoi ?
#Sophieenamarre