En tant que chômeur, vous avez droit à des vacances d'une durée maximale de quatre semaines par an. Pendant cette période, vous ne devez pas être disponible pour travailler et vous pouvez séjourner à l'étranger.
Sur votre carte de contrôle, indiquez tous les congés avec la lettre "V" !
Si vous avez droit au pécule de vacances en 2023 (parce que vous travailliez encore pour un employeur en 2022), vous ne pouvez pas bénéficier de l'allocation de chômage
pour les vacances. Si vous n'avez pas travaillé en 2022, vos allocations de chômage continueront à être payées pendant votre période de vacances.
Attention ! Les jours fériés couverts par le pécule de vacances mais non encore pris au cours de l'année seront déduits de vos allocations en décembre. Il se peut donc que vos allocations soient un peu moins élevées. Gardez cela à l'esprit pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Vous recevrez une lettre de la CGSLB en octobre. Elle vous indiquera le nombre de jours de congés payés qu'il vous reste à épuiser. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce calcul, contactez votre secrétariat CGSLB. Si vous nous fournissez les pièces justificatives nécessaires (fiches de vacances, fiches de paie ou attestations de l'employeur), il est possible de rectifier la situation.