Elections sociales 2012 : le Syndicat libéral est le seul à progresser

22/05/2012 - 17h

Les résultats des élections sociales qui ont été dévoilés par le SPF Emploi en conférence de presse ne laissent aucun doute à ce sujet : la CGSLB est le seul syndicat à progresser. Tant en nombre de voix qu’en sièges, le Syndicat libéral enregistre une progression historique.

Jan Vercamst, Président national : “ ces excellents résultats sont la conséquence de quatre années de labeur intense. Le Syndicat libéral, CGSLB accorde beaucoup d’autonomie à ses délégués dans les entreprises et pratique une concertation sociale ouverte et constructive. Ce positionnement, soutenu par un service de qualité aux affiliés, a porté ses fruits.”

En 2008, les candidats présentés par la CGSLB avaient déjà recueilli 9,67 % pour les Conseils d’Entreprise (CE) et 9,82 % pour les Comités pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT). Quatre années plus tard, ces pourcentages atteignent respectivement 11,32 % et 11,30 %.

Le Syndicat libéral a également progressé en nombre de sièges. En 2008, nos candidats ont enlevé 6,59 % des mandats mis en jeu dans les Conseils d’Entreprise et 6,16 % des mandats en CPPT. À l’issue des élections sociales 2012, la CGSLB a obtenu 8,02 % des sièges en CE et 7,45 % en CPPT.

Il ne s’agit ici que de moyennes. Dans les entreprises à finalité économique et commerciale, la progression de la CGSLB est remarquable. Nos candidats obtiennent 12,51 % des voix en CE et 12,61 % en CPPT.

Ces élections sociales constituent une étape importante dans le processus de croissance du Syndicat libéral. Grâce aux efforts des candidats à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, une nouvelle vague de délégués s’apprête à donner le meilleur d’elle-même avec le soutien des anciens et de toute l’organisation syndicale libérale pendant les quatre années à venir.



 

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte